Photographe de portraits et d'entreprises à rennes
Le jour où je suis devenue Portraitiste de France Excellence

Le jour où je suis devenue Portraitiste de France Excellence & Prix Norbert Tisserand

En devenant Portraitiste de France Excellence, j’ai atteint un nouveau sommet dans ma carrière. Mon engagement envers l’excellence et ma quête de la perfection sont des aspects essentiels de ma personnalité. Bien que cela puisse parfois être exigeant pour mes proches, c’est une nécessité dans ma profession.

Ma priorité absolue est de satisfaire mes clients et de leur offrir le meilleur de mes compétences. Ces personnes me font confiance, et sans elles, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui.

J’ai cette fois-ci décidé de relever un défi majeur : présenter un nouveau dossier pour le prestigieux titre de “Portraitiste de France”, décerné par la FFPMI. Deux ans auparavant, j’avais été honorée avec la mention “Honneur“, me classant à la 6e place nationale parmi environ 200 participants. Ayant déjà obtenu un titre bien classé en 2015, je doutais de pouvoir faire mieux.

Cependant, je suis une personne audacieuse et exigeante 😉

En décembre 2016, j’ai soumis mon dossier, composé comme suit :

  • 1 femme enceinte avec son compagnon ou sa compagne
  • 1 enfant de la naissance à 10 ans
  • 1 adulte de plus de 60 ans
  • 1 famille (minimum 3 personnes)
  • 4 portraits libres
  • 4 couples de mariés

Chaque élément devait être présenté dans l’ordre spécifié, en tirages couleur ou noir et blanc.

Il y a 10 jours, soit 5 mois après l’envoi de mon dossier, j’ai reçu mes titres lors d’une réunion avec mes collègues photographes.

Cette année, j’ai été honorée du titre de “Portraitiste de France“, mention “Excellence“, me classant à la 2e place du classement national parmi environ 190 participants. En outre, j’ai été récompensée du “Prix spécial du jury Norbert Tisserand”, un prix décerné en fonction du ressenti du jury. La deuxième image de mon dossier, mettant en scène la petite fille blonde nommée Lisa, a remporté ce prestigieux prix.

Ces deux titres m’ont surprise, ravie et émue, démontrant que mon travail acharné, ma persévérance et mon souci de la perfection ont été reconnus.

Maintenant, mon objectif est de maintenir cette qualité de travail et de continuer à satisfaire toujours davantage mes clients chéris 😉

Portraitiste de France Excellence Prix du jury "Norbert Tisserand"